Le Site Généraliste sur les iguanes verts !!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jeune demoiselle refuse de se nourrir

AuteurMessage
Cyborg
Tout Nouveau
Tout Nouveau

MessageSujet: Jeune demoiselle refuse de se nourrir   Mar 26 Fév à 18:02

J'ai visité beaucoup de sites, pris une bonne tonne de renseignements sur l'alimentation de nos Gozilla miniatures, et donc à l'arrivée de Zilla je lui ai fait une grosse gamelle composée de mâche, pomme, courgette, concombre, andive, le tout coupé très finement et en petits morceaux. Seulement voilà, madmoiselle refuse de manger. Elle ne prête aucune attention à sa gamelle. Samedi et dimanche je l'ai laissée tranquille pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison (étant arrivée samedi) puis lundi quand je l'ai sortie, j'ai réussi à lui faire manger une tranche de courgette et un morceau de feuille d'endive en lui présentant devant son nez. Je recommence à chaque fois que je la sors, aujourd'hui j'ai passé de trèèès longs moments face à face avec la bête en lui présentant diverses choses... rien à faire. Je sais pas:
Donc voilà je m'inquiète, j'ai peur qu'elle s'affaiblisse, et je ne sais pas trop quoi faire... je gère facilement le cas des oisillons récalcitrants en leur ouvrant le bec, mais j'oserais pas mettre mes doigts dans la mâchoire Ôh tant puissante de ce petit monstre vert !
nb: elle est en période de mue, je sais pas si ça joue...
Alors quoi donc faire ? combien de temps peut-elle rester sans se nourrir ?

Sinon, si vous avez d'autres conseils à me donner, des petits détails auquels je n'aurais pas pensé, ils sont bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur

MessageSujet: Re: Jeune demoiselle refuse de se nourrir   Mar 26 Fév à 20:35

salut cyborg,
ton iguane n'est pas encore en confiance dans son terrarium,
laisse lui plus de temps 1 semaine et demi a 2 semaines,
les iguanes dans un nouvel environnement ont besoin de petit territoire,
pour acquerrir pleinement leur confiance en se qui les entourent,
je te suggere de minimiser les sorties,
et avec un peu de patience elle retrouvera son appetit,
de plus elle est en mue ce qui pourrais fort bien la deranger,
bonne chance a +

Cyborg
Tout Nouveau
Tout Nouveau

MessageSujet: Re: Jeune demoiselle refuse de se nourrir   Mer 27 Fév à 6:22

Hey, merci pour ta réponse, c'est vrai que j'aurais pas dû la sortir si tôt, j'ai l'impression qu'elle se sent mieux sur mon lit que dans son terrarium Je sais pas: Je vais donc la laisser prendre ses aises dans sa nouvelle maison.
Par contre je viens de remarquer ce matin qu'elle avait deux minuscules parasites rouges au niveau du cou, comme des petits poux miniatures... ça vient d'où et on les vire comment, ces petites saletés ? What the Fuck !?!
sazy
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Jeune demoiselle refuse de se nourrir   Mer 27 Fév à 9:19

salut, cyborg se sont possiblement des parasites , il y en a t'il dans le terrarium ?
personnellement je faisant le gros ménage ( je sort tout et je change le substrat)dans le terrarium avec de l'eau de javel bien sur il faut bien rinçer après, et aussi tout ce qui était dedans avant de le remettre.
je pense que enfaisant un bon nettoyage sa désinfecte et limite les possibles souci de parasite ou autre.
Aussi je pense qu'il faut surverveiller l'hydrometrie ,si il en manque ou n'en a pas assez ça peut etre une des raisons.
bon voilà sinon un veto pourrai te donner un produit adecuate pour ton ptit dino. bon courage et beaucoup de patience
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune demoiselle refuse de se nourrir   

Jeune demoiselle refuse de se nourrir
Page 1 sur 1