Le Site Généraliste sur les iguanes verts !!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

petit souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: petit souci   Sam 3 Jan à 15:16

je comprend pas,ma température est descendu à 32° pour la partie haute,et 22° pour la partie basse. mon taux d 'hygrométrie lui est en dessous des 20%,que dois-je faire augmenter ma lampe de 100w par une 150w???.et mètre un petit tapis chauffant sous le récipient d eau? Je sais pas: Je sais pas:
Revenir en haut Aller en bas
ricko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: re petit souci   Sam 3 Jan à 16:22

ok il y a eu un petit souci avec mon thermometr, il était plaçé juste sous la lampe,j ai ma temperature qui a dépassé les 40°,mais la je l ai mis un peut plus bas et j ai environ34° et en bas 22°,par contre le taux d hygrométrie monte pas.
suehelene
Membre
Membre

MessageSujet: Re: petit souci   Sam 3 Jan à 17:18

riko
je viens de lire ton message, redis exactement les dimensions de ton terra et l'installation faite avec la lampe chauffante, néon, bac a eau, prise d'air, hygro le systeme choisit, etc..... voire meme des photos pour que je puisse voire mais tout les détails, zone chaude zone froide, ou se mets ton iguane, vas til dans toute les parties du terra, mange til bien, etc....tout les détails
merci
ricko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: re   Sam 3 Jan à 19:20

alor mon terra est avant tout pour un juvénil que je vais chercher samedi prochain si j arrive a bien mètre mon terra au point,je ne voudrai pas que mon nouveau locataire soit mal a l aise . hauteur 70 cm longeur 50 cm et profondeur 50cm.je devrais lui en construire un autre plus grand dans quel que mois,mais celui ci c est pour l éssai car le prochain je veut qu il soit mieux (si je peut dire).j ai instaler deux grille d aeration de chaque coté une en haut et une en basde 6cm de hauteur sur 22cm de largeur.le bac d eau c est une sorte de pot en terre ovale,un truc tout bète.température sous la lampe à environ 25 cm j ai 34° et en bas j ai 22°. ma lampe c est une powersun "uv" de 100w de chez zoo med. d après le vendeur et ce qui est écrit sur la boite elle difuse les uva et les uvb ainsi que la chaleur éssentiels la nuit éclairage coupé j ai 19° en haut et 17° en bas,des donné qui me semble bien basse.et mon taux d hygrométrie vient de monter a 30% sans l éclairage.pour l hygro je pensse y rémédier comme tu me la conseiller,en méttant un tapis chauffant. 8w je pense que c est suffisant pour chauffer le bac d eau. sinon je pensse rajouter une lampe de 75 w céramique juste pour chauffer un peut la nuit,histoire que mes taux remonte un peut,qu en pensse tu?.après dans a peut près 10 mois voir peut ètre avant en fonction de l évolution de miss ou mr je ferrai un terra aux cotes que tu ma donner sur un méssage précédant.merci d avance.
suehelene
Membre
Membre

MessageSujet: Re: petit souci   Dim 4 Jan à 4:01

je te confirme, il faut que tu mette une lampe céramique poiur la nuit car tes temperatures sont vraiment trop basse, si pour lhygrometrie tu as du mal, moi pour mon petit terra j'ai mis un recipient d'eau avec un brumisateur dedans, le tout protégé dune grille pour pas que l'iguane aille dedans car elle chauffe un peu et je peux tassurer que ca marche car j'ai plus de 70 dedans
pour en revenir a ta lampe céramique tu peux la mettre sur sonde programmée a 32 comme ca elle se declanche ou sarrete tte seule et tu sauras sure d'avoir toujours les bonnes temperatures
salut
ricko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: re   Dim 4 Jan à 4:44

ok merci beaucoup je vais voir ça de suite. dans le livre il parle de lampes infrarouge quand pense tu?
suehelene
Membre
Membre

MessageSujet: Re: petit souci   Dim 4 Jan à 13:22

la lame infrarouge, elle sont bien mais moins puissante que les céramique, par contre il ne faut surtout pas de contact avec de l'eau car elle claque, les céramiques aucun soucis car en nettoyant le terra, j'ai deja fait tomber des gouttes et aucun soucis
danakill
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: petit souci   Dim 4 Jan à 13:37

salut

moi je haie les lampe rouge elle ont deteint sur mon pauvre petit albert il ete devenue tout orange a cause de cette .......... :(

mais il est redevenue vert par la suite apres que nous l'eyons retirer encore heureux
suehelene
Membre
Membre

MessageSujet: Re: petit souci   Dim 4 Jan à 13:43

moi j'ai est une dans mon grand terra pour chauffage dappoint positionner a mis hauteur car pas assez de chaleur en bas etje n'ai pas de probleme, Yushi n'a pas changé de couleur
mais je prefere les céramique quand meme
danakill
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: petit souci   Dim 4 Jan à 13:44

lol c'est peut etre pas de la meme lampe que l'on parle alor ^^ moi c'étais un jenre d'empoule mais de couleur rouge ^^
suehelene
Membre
Membre

MessageSujet: Re: petit souci   Dim 4 Jan à 13:45

moi aussi, est une infrarouge
danakill
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: petit souci   Dim 4 Jan à 13:46

ha ba c bizzard qu'il na pas deteint enfin tans mieux xd
ricko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: ca avance   Dim 4 Jan à 18:38

moi comme ej l ai dis plus haut j ai pris une céramique de 60 w qui prend le relai sito la lampe de jour coupé,comme ca mes température baisse tout doucement . et le vendeur ma déconseillé l infra rouge donc...
suehelene
Membre
Membre

MessageSujet: Re: petit souci   Dim 4 Jan à 18:44

je trouv qu'une céramique 60 w est trop faible, si tu prends une 100 watt monté sur une sonde mise a 34, tu verras que dès qu'elle atteind cette température, elle s'éteingnera tte seule et tu auras ta zone chaude et ta zone froide
mon terra fait 1m sur 80 sur 50, j'ai d'un coté ma lampe céramique 100w sur sonde pour ma zone chaude, un néon uva uvb, un brumi dans un récipien a part que leur bassin coté zone froid et j'ai 32 zone chaud le jour, 28 zone froid le jour et pour la nuit, je descens le termosta a 28 et j'ai sans soucis les 26/27 la nuit avec une hygrométrie constante jour nuit de 75/80
ricko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: re   Dim 4 Jan à 19:03

je doit aussi admetre que je ne voudrai pas trop invéstire tout de suite car je vais devoir augmenter la taille de sont terra dans quel que mois,et que la ca va pas etre la meme,les dimentions sont quand meme plus importante. mais bon si l hygro monte pas je devrai prendre cette solution,augmenter la puissance de ma lampe céramique.la sonde je vais l acheter en meme temps que l'iG. mais avant je veut ètre bien sur de tout mes parametre.je m achète pas un animal pour qu il soit pas heureux et tombe malade.
suehelene
Membre
Membre

MessageSujet: Re: petit souci   Dim 4 Jan à 19:08

justement l'importance que tes températures soient plus haute et lhygro aussi car ton animal ne va pas bien se nourir et va mal se developper
je sais que ces couteux tout ca surtt quand il faut changer par la suite de terra mais tu n'as pas vraiment le choix, tu vois moi en ce moment j'ai au moins 3 lampes spot qui me serve a rien mais ca ne convenait pas et la je viens de racheter une lampe céramique de 250 watt qui me servira peut etre jamais car nous sommes en train de construire un terra de 4 m de longueur sur 2m20 de hauteur et 1m50 de largeur et apparement on mettera un radiateur au lieu des lampes mais cest comme ca, quand j'achete une lampe, j'en prends toujours par 2 ou cas la premiere petterais et pour que mes iguanes ne se trouve pas sans chaleur
ricko
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: re   Lun 5 Jan à 6:37

ok des demain je file acheter une 100w et tailler une belle branche dans mon jardin,car aujour d hui les routes ne sont pas trop pratiquable. je en voudrais pas me péter quel que chose à 5 jours d avoir mon IG.LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit souci   

petit souci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1