Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Site Généraliste sur les iguanes verts !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comportement de mon iguane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam1005
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009

comportement de mon iguane Empty
MessageSujet: comportement de mon iguane   comportement de mon iguane EmptyLun 24 Aoû à 8:56

j ai un iguane tre sympa mé des que je veu le prendre ou maproché de lui il saute dan tou son terrarium je ne sai pa koi faire il et jeune il a environ 5 moi mé ces la galere de pa pouvoir le prendre si kelkun a une solution je sui a lecoute merci
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Tout Nouveau
Tout Nouveau
Marco


Nombre de messages : 6
Age : 57
Date d'inscription : 27/09/2010

comportement de mon iguane Empty
MessageSujet: Re: comportement de mon iguane   comportement de mon iguane EmptyLun 27 Sep à 11:15

Cela veut dire que ton iguane te considère comme une menace et qu'il a peur.
Le processus d'apprivoisement peut être long et il faut que tu respectes des étapes (plus il est jeune, plus c'est facile à faire).
1) Habitue-le à ta présence : tu te poses à une certaine distance de ton terrarium, de façon à ce qu'il te voit. Fais des sessions assez courtes et, au fur et à mesure, allonge-les et rapproche-toi de son terra
2) Vois comment il se comporte quand tu ouvre la porte de son terra puis quand tu y passes la main
3) Quand il ne semble plus avoir trop peur de toi, tu peux commencer à le caresser, mais très peu de temps - genre tu lui touches le dos une seconde et tu enlèves ta main. Pense bien à ne pas arriver par derrière lui pour ne pas lui faire peur, et à ne pas faire de gestes brusques.
4) Quand tu pourras le caresser sans qu'il ait peur, alors tu pourras commencer à le prendre en main, mais pas avant

Si tu y va direct comme ça, il va forcément avoir peur. Il faut que l'apprivoisement se fasse progressivement. J'espère que ces infos t'auront été utiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguane.info/
 
comportement de mon iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info comportement
» comportement de mon iguane
» MON IGUANE CHANGE DE COMPORTEMENT
» mon iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts ! :: LES IGUANES VERTS :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser