Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Site Généraliste sur les iguanes verts !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 doit on donner des bain souvent a notre iguane

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JulieC
Nouveau
Nouveau
JulieC


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2006

doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: doit on donner des bain souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane EmptyVen 12 Mai à 3:51

bonjour,

je voudrais savoir si on doit regulierement leur donner un bain et comment proceder. L'essuyer apres, mouiller la tete....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-iguane-vert.oldiblog.com
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: Re: doit on donner des bain souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane EmptyVen 12 Mai à 5:34

salut juliec,
pour ma part je lui donne a tout les jour un bain,
tu peux lui mouiller la tete il n'y a pas de probleme,
et personnellement je ne seche pas,
j'attend un peu qu'il seche de lui meme dans la salle de bain,
et je le mets dans son terrarium,
a +
Revenir en haut Aller en bas
JulieC
Nouveau
Nouveau
JulieC


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2006

doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: Re: doit on donner des bain souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane EmptyVen 12 Mai à 7:10

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-iguane-vert.oldiblog.com
charlotte
Membre
Membre
charlotte


Nombre de messages : 112
Localisation : joliette
Date d'inscription : 04/05/2006

doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: Re: doit on donner des bain souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane EmptyVen 12 Mai à 14:40

Salut JulieC,

je donne un bain a peu près 3 fois semaine car elle ne fait pas ses besoins dans sont terra (très, très rare), mais quand elle prend son bain ça l'aide.(désinfecté toujours les surfaces qui ont été en contacte avec des excréments d'iguane, la salmonelose est contagieuse a l'humain).

Les iguanes sont de très bons nageur même sous l'eau, c'est beau de voir ça !!!

Pour le séchage je ne l'essuie pas sauf si je la manipule après le bain.

tchow a+
Revenir en haut Aller en bas
JulieC
Nouveau
Nouveau
JulieC


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2006

doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: Re: doit on donner des bain souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane EmptySam 13 Mai à 2:57

donc sa tete peu etre dans l'eau? car hier j'avais mis trop d'eau ce ki fait ke je l'ai tenu pour qu'il n'ai pas sa tete dans l'eau car n'avait pas pied
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-iguane-vert.oldiblog.com
JulieC
Nouveau
Nouveau
JulieC


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2006

doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: Re: doit on donner des bain souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane EmptyMar 16 Mai à 9:40

peut il rester sous l'eau l'iguane meme sa tete? ou faut il mettre jeuste peu d'eau pour que sa tete soie en dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-iguane-vert.oldiblog.com
charlotte
Membre
Membre
charlotte


Nombre de messages : 112
Localisation : joliette
Date d'inscription : 04/05/2006

doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: Re: doit on donner des bain souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane EmptyMar 16 Mai à 12:43

Salut Julie C,

Met juste un peu d'eau (juste assez pour que les pattes touche au fond) si elle veux elle se mettera la tête dans l'eau elle même. Moi j'en met pour que son corps soit englouti sans qu'elle n'est a s'étirer le cou pour sortir de l'eau.

TOUJOURS LE SURVEILLER QUAND IL SE BAIGNE (j'ai lu sur un autre site que quelqu'un avait perdu son "ig" (elle s'etait noyé)).

Dans la nature l'iguane peut sauté de son arbre (si un prédateur approche) d'une hauteur de 30 pi pour atterrir dans l'eau et se sauver a la nage. Peut-être ne sont-il pas tous de aussi bon nageur!!!

tchow a+
Revenir en haut Aller en bas
JulieC
Nouveau
Nouveau
JulieC


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2006

doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: Re: doit on donner des bain souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane EmptyMar 16 Mai à 14:57

ok merci de toute facon ca la surveiller je le fait, je ne risquerai pas de le laisser seul (enfin je sais pas si c un male ou une femelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-iguane-vert.oldiblog.com
monique
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: doit on donner des bains souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane EmptyVen 19 Mai à 8:44

salut a tous ! j'espere que vous tennez toujours la forme! a propos des bains moi je donne a mon grand niki un bain de temps en temps mais ce n'est pas regulier, il aime beaucoup ca et se laisse flotter a la surface avec toutes ses pattes ecartees il est amusant, a peut pret chaque fois je commence par un tout petit fond et j'attend un peut car je sais qu'il fera ses besoins ensuite je nettoie tout ca et je fais alors un bain plus grand pour qu'il s'y baigne, etant donné sa grande taille presque 2m je peut mettre beaucoup d'eau car il arrive a sauter hors de la baignoire, et quand je le sort je l'emballe convenablement dans un grand essuie de bain et je le tien contre moi un peut afin qu'il ne prenne pas froid, ensuite je le remet dans son terrarium pour qu'il se rechauffe ! j'ai un chouette livre sur les iguanes ca s'appelle l'elevage de l'iguane vert par philippe gerard c'est un petit livre fort bien fait qui repond a beaucoup de question!tres utile je l'ai acheté il y a bien longtemps maintenant et il m'a deja ete bien utile! a bientot
Revenir en haut Aller en bas
JulieC
Nouveau
Nouveau
JulieC


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2006

doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: Re: doit on donner des bain souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane EmptySam 20 Mai à 3:57

merci beaucoup pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-iguane-vert.oldiblog.com
vaness
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2007

doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: Re: doit on donner des bain souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane EmptySam 17 Mar à 21:44

moi perso j le fait pas regulierement non plus mais j essayerai de le faire au moin 1 fois ou 2 par semaine par contre je l arrose tout les jour et il a un bassin de 80 * 40 dans son terrarium mais il ne peut pas s y plongé entierement car si j y met trop d eau j ai du mal a changer le bac surtout qu il mit laisser de beau cadeau lol. Voila et fait attenytion a la temperature de l eau j ai lu 32 ° j croi enfin c est pas sur du tout j te conseil de relire les sujet la dessus et non pas de te fier a sa . A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty
MessageSujet: Re: doit on donner des bain souvent a notre iguane   doit on donner des bain souvent a notre iguane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doit on donner des bain souvent a notre iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi donner a mon iguane
» le bain
» Sex de l'iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts ! :: LES IGUANES VERTS :: Discution Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser