Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Site Généraliste sur les iguanes verts !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nat
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 14 Sep à 3:21

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle avec des questions

J'ai une amie qui viens d'avoir 2 bébés iguanes verts de 2 mois, ils viennent d'Espagne, elle n'a pas de papiers, que risque t-elle ?

Soit-disant elle a un couple, le "mal" est assez vif, ne pense qu'à s'échapper, la "femelle" est craintive et aurait tendance à se cogner contre les vitres, pour l'instant elle ne les touche pas trop.
Moi je m'inquiète pour sa "femelle", car je la trouve un peu molle et maigre. Ont'ils des comportements normaux ?

Nat
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 14 Sep à 9:57

salut nat,
pour les regles et les lois je t'invites a lire ses document suivant,

http://www.cites.org/fra/index.shtml

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=DEVN0430297A#

pour leurs comportements,
les iguanes sont territorial et plus souvent qu'autrement ils doivent vivre seul,
je soupsonne que le male prend toute la place,
et que la femelle ne prend pas ses elements vitaux (nourriture, eau, UVs),
donc je conseille fortement de separer les deux iguanes,
pour un mieux etre de la femelle,
a +
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Membre
Membre
charlotte


Nombre de messages : 112
Localisation : joliette
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 14 Sep à 12:49

Salut Nat,

Perso, je surveillerais mes iguanes de loin pour l'instant afin de ne pas les afollés car a force de se cogner le nez dans la vitre ils finiront par se blesser, et je metterais plusieurs bols de manger (et vitamines) pour être sure que tout le monde mange.

Je renderais visite au vet avec la femelle pour un examen et peut-être un injection de calcium au besoin

Je me demande si a 2 mois on peut vraiment être sure du sexe d'un iguane (Bolieu si tu peux me répondre).

Bonne chance a ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Stiao
Nouveau
Nouveau
Stiao


Nombre de messages : 28
Localisation : Guyane française
Date d'inscription : 26/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 14 Sep à 16:53

oups, pas facile de sexer des Iguanes de quelques mois, à moins de sonder les loges hémipeniènes Cry mais c'est trop jeune pour faire ça. Le vendeur à du dire que c'était un couple (un duo, en fait) pour en vendre deux d'un coup. Sinon pour les papiers, elles rique gros mais ça il fallait y penser avant Malade . Bon, en meme temps l'Iguane n'est pas considéré comme animal dangereux, c'est toujours moins "grave" que si ton amie avait ramené deux Crotales, mais je ne minimises pas plus.... ça reste illegale (en Guadeloupe l'Iguane vert est intedrallement protégé, comment pourrait elle prouver qu'ils ne viennent pas de là bas?)
Stiao
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 14 Sep à 18:15

salut,
effectivement il est quasi imposible de sexer les iguane a deux mois,
avec deux iguane il faut faire attention a la relation dominé-dominant,
a +
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 15 Sep à 1:09

Merci pour vos réponses.

Les deux iguanes viennnent d'Andalousie, c'est un "gamin" qui les a acheté lors de ses vacances, mais à son retour sa mère n'en a pas voulu, c'est comme ça que ma copine les a récupéré.

Que me conseillez-vous pour elle, de les séparer ?

Là elle n'y touche plus, sauf pour les nourir, la "femelle" ne se jette plus contre les vitres, mais elle est plus molle, plus craintive et plus maigre que l'autre.

Nat
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 16 Sep à 4:49

Bonjour,

je vais récupérer le craintif car il ne mange pas et il vaut mieux les séparer, que me cnseillez vous pour lui redonner de l'appétit, quelles sont les "friandises" dont il rafolle ?

Nat
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Membre
Membre
charlotte


Nombre de messages : 112
Localisation : joliette
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 16 Sep à 9:26

Salut nat,

Bonne initiative, mon iguane rafolle des feuilles d'haricot et d'hibiscus
elle aime aussi le pissenlit. Tu peux essayer les granules pour iguane, moi je lui donne la marque T-REX IGUANA pour juvénile au fruit et fleur, il y en a au legume mais le vendeur ma dit qu'elle aurait plus se chance de vouloir y gouter (fruit et fleur) car il y avait plus d'odeur qui se dégageait avec cette sorte. Moi je lui en donne seulement après son bain ou après une petite sortie de son terra,(une petite récompense) car j'ai peur qu'elle ne veule que ça comme nourriture et moi je préfère qu'elle mange de tout (salade, pissenlit....) je touve ça plus naturel.

Pour l'instant l'important pour toi c'est qu'elle mange, qu'elle prenne des force. As-tu un néon ou autre source de lumière avec les UV necessaire pour l'absorbtion du calcium et autres vitamines c'est aussi important pour eux que la nourriture. Noubli pas les supp. vitaminique

Peux-tu nous décrire ton terra et les éléments que tu as( lampe ...la température l'humidité... ) on pourra plus t'aider avect ça comme info

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/09/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 16 Sep à 10:04

Je m'en occupe cet aprèm de lui prendre les lampes et tout le reste, pour l'instant il ou elle va être dans un aquarium (350l) avec ce qui lui faut lumière, uv, etc. le temps de fabriquer "sa vrai maison" toute équipée.

Merci pour les conseils,

Nat
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptySam 17 Mar à 20:59

tout a ete di le princiipale c est qu il se nourisse maitenant un pti conseil pour la laitue c est pas top sa lui aporte pas gran chose j te conseil la scarolle ou la mache perso le mien adore la mache et puis quan tu lui prepare le tout met y des couleur (differen aliment) et des truc parfumé qui sente les frui frai. avec tout ca meme un iguane qui n a pas faim peu etre gourmant lol.Enfin moi personnemlement j lui prepare une gamelle avec endive et mache (65%) j lui ajoute des granulé acheter expres pour iguane (pas tros j prefere aussi lui donné du 100% naturel) j lui met de la carotte, de la pomme, des morceau de mangue, tomate. mais attention a bien changé la gamelle et a la netoyer c est important pour evité qu il bouffe des merdes et si tu llui donne sa j pense qu il retrouvera l apetit surtout il est tout seul dans le terra . A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Nouveau terrarium .. ou trouver un grand bac d'eau ?
» bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts ! :: LES IGUANES VERTS :: Discution Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser