Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Site Généraliste sur les iguanes verts !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 manipulation iguane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geckomoi
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2007

manipulation iguane Empty
MessageSujet: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyLun 15 Jan à 14:47

bonjour tlm j'ai mon iguane depuis trois jours et j'attend encore pour le toucher et le prendre je voulait savoir comment pourrait je m'y prendre pour l'approcher en douceur et ne pas le prendre de force sans qu'elle le veuille car j'aimerais que plus tard je puisse la prendre sans probleme et qu'elle comprenne bien que je lui veux aucun mal
voila j'espere que vous saurez me reponde voila a+
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyMer 17 Jan à 7:00

salut geckomoi,
pour la manipulation attend qu'il soit habituer a son environnement,
qu'il mange bien et qu'il va se lezarder a son aise,
pour la manipulation il faut etre patient et aller etape par etape,
1 il s'habitue a ta presence avec ses yeux et ses oreilles,
parle lui doucement en faisant son changement d'eau et de gamelle,
2 caresse le doucement sans le prendre en lui parlant doucement,
ton iguane associera la voie et la main,
3 ensuite tu pourras le prendre sans qu'il ne se sente pris ou emprisonner,
profites-en pour lui faire un bain,
pour un meilleur resultat pour la manipulation,
il faut un terrarium au dimenssion adapter a un juvenile,
un terrarium trop grand stresse les petits iguanes,
a +
Revenir en haut Aller en bas
geckomoi
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2007

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyJeu 18 Jan à 13:54

merci bolieu simpa de m'avoir rep
Revenir en haut Aller en bas
geckomoi
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2007

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyMar 23 Jan à 13:40

slt tlm c'est encore moi , donc avec mon igune quand je l'approche elle se gonfle et quand j'approche vraiment trop pres elle donne des coup de queue mais quand j'arrive avec de la nourriture elle fait rien et ferme les yeux mais je n'arrive pas a la toucher par contre
cela fait une semaine et demi que je l'ai elle mange bien elle se porte aparemment bien mais je n'arrive pas a l'approcher donc voila si vous auriez quelques conseils a me donner pour l'apprcocher je suis preneur voila a+ tlm
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyMer 24 Jan à 6:48

salut geckomoi,
il n'y a pas de recette miracle pour la manipulation,
patience et douceur sont de rigueur,
montre lui que son aggressivité ne sert a rien,
en lui carressant un peu,
par contre il y a un pourcentage d'iguanes qui restent agressif et nerveux
mais generalement les iguanes aiment se faire flatter,
a +
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Membre
Membre
charlotte


Nombre de messages : 112
Localisation : joliette
Date d'inscription : 04/05/2006

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyMer 24 Jan à 7:21

Salut Geckomoi,

Quand j'ai eu la mienne, elle faisait la même chose. J'ai commencer par des petites seances de manipulation 5 minutes pour commencer (loin de son terra) je la tenais de façon a ne pas la contenir, mais une façon a l'empêcher de fouaiter avec la queue. Tant que mon iguane se débatait je la gardais avec moi, quand elle se calmait j'allait l'a reporter dans son terra pour qu'elle comprenne que ce n'est pas en se débattant qu'elle retournera dans son terra. Après 2 ou 3 séances elle a commencer a ce fermer les yeux quand le la flattais sur le chignon au début de la crète elle venait de prendre confiance et a partir de ce moment que j'ai commence a la sortir plus longtemps. Juste un petit truc, quand tu la manipule assure-toi que tu as les mains chaudes...

Le secret _la patience
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
geckomoi
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2007

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyMer 24 Jan à 9:58

ok merci j'ai reussis a la caresser tout doucement ta leure tout en liui parlant doucement c'est deja mieu .....
sinon toi charlotte maintenant est ce que tu peut prendre ton igunae tout le temps sans probleme a n'importe quel moment ?? et est ce que elle est agresive des fois si oui que fait tu ??
voila merci a vs deux de m'avoir repondu a+
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Membre
Membre
charlotte


Nombre de messages : 112
Localisation : joliette
Date d'inscription : 04/05/2006

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyMer 24 Jan à 13:43

Je l'a manipule rarement mais je l'a flatte a tous les jours. Quand je l'a prend elle fait toujours un petit geste brusque pour se sauver mais je l'a prend quand-même et j'essai de l'a garder sur mon avant bras (le temps qu'elle se calme car elle se débat beaucoup les premiers instant quand je l'a sort.) apres je l'a met sur mon épaule. Elle commence a vouloir monter sur ma tête ,ça j'aime moin... Personnellement on ne devrais pas mettre un animal près de son visage sans connaitre vraiment son tempérament et toujours garder a l'idée que c'est un annimal sauvage, donc tout peut arriver (morsure, foutage...).
En général les manipulations se passe bien mais ça n'a pas toujours été facile.
Ça fait 1 ans que je l'ai...

donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Membre
Membre
charlotte


Nombre de messages : 112
Localisation : joliette
Date d'inscription : 04/05/2006

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyMer 24 Jan à 13:45

J'ai oublié d'écrir. Quand tu l'a manipule fait toujours attention a sa queue car elle peut foueter et se l'a briser.

Qu'elle taille fait ton iguane???
Revenir en haut Aller en bas
geckomoi
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2007

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyMer 24 Jan à 14:38

slt charlotte elle doit faire 50 cm elle a 6 mois
je la manipule pas encore j'arrive simplement a la caresser cela fait que 2 semaine que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Membre
Membre
charlotte


Nombre de messages : 112
Localisation : joliette
Date d'inscription : 04/05/2006

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyMer 24 Jan à 18:00

Salut Geckomoi,

Pour t'aider a avoir une meilleur "complicité" avec ton iguane essai de lui donner juste un peu de nourriture a la main pour qu'elle n'ait plus peur de tes mains -----fait attention a tes doigts un iguane ça des dents---

Ne lui donne pas trop de bouffe a la main car elle pourra tomber dépendante de toi et attendre que tu la nourrisse tout le temps

Avec de la patience Yes
Revenir en haut Aller en bas
geckomoi
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2007

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyJeu 25 Jan à 7:26

ok j'ai deja essaier de lui donner a manger a la main mais quand je reussis a m'approcher sans quel ne gonfle et tente de fouetter elle ferme les yeux lol mais la au moins j'arrive a la caresser par la suite
sinon de la patience j'en ai j'ai d'autre reptile mais c'est mon premier iguane et j'avous que c'est un reptile assez imprevisible
a+
Revenir en haut Aller en bas
geckomoi
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2007

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyVen 2 Fév à 8:17

bonjour tout le monde je viens vous donner des nouvelles de ma petite iguane godzi elle mange bien elle a l'air de se sentir bien elle se montre plus donc je suis assez content
sinon pour la manipulation j'essaie regulierement de l'approcher et depuis hier je ne suis pas obliger d'avoir a manger dans la main pour u'elle est moins peur et qu'elle gonfle moins j'arrive meme a la caresser tout en mefiance bien sur et maintenant j'aimerais bien pouvoir la prendre j'ai vite fait essaier deja mais j'ai peur de lui faire mal et qu'elle s'accroche ou qu'elle s'agite
donc voila petit a petit sa marche j'espere que vous saurez me reponde Mr. Green
et aussi j'ai un terra de 80 de haut 80 de long et 40 de profondeur je me dit qu'il est peut etre un peu grand pour elle et qu'elle stress confused
voila slt tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptySam 3 Fév à 6:55

salut geckomoi,
pour prendre ton iguane,
il faut que tu lui montre que tu es sure de toi,
ainsi il va se sentir plus en confiance dans tes mains,
c'est une question de patience,
a +
Revenir en haut Aller en bas
geckomoi
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/01/2007

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptyDim 4 Fév à 14:39

j'ai reussis a prendre dans mes mains mon iguane Woo Woo je vais reessayer demain et j'en profiterais pour lui donner un petit bain !!!!
est ce une bonne solution ou mieu vaut que je la laisse plus tranquille pour le moment ????
tu avait raison bolieu la patience a eu raison Good toi aussi charlotte merci a tous tchaooooooo
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2007

manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane EmptySam 17 Mar à 19:52

personelement j ai pas mon iguane depuis longtemps sa va faire une semain et demi ou un truc comme sa . Il a 4 ans et mesure 120cm
donc c est deja une belle bete. Enfin tous ca pour te dire que au debut (c ete la premiere fois que j touchai un iguane) j ete pas tres rassuré et je pense qu il la sentit. En fait quand j voulai m aprocher pour le caresser j ete pa sur de moi et il me regardai mefian alors que quand c ete son proprio qui s aprochai sans aucune precaution il levai la tete et fermai les yeux tout de suite donc la confiance c important et comme beaucoup te l on di il faut de la patience, apres moi j ai eu de la chance il ete deja aprivoisé mais son ancien proprio ma di que petit il pouvai meme pas ouvrir le terra sans que l iguane tape de la queu et ne tente de le mordre donc perd pas espoir et rapelle toi que c est toi et lui qui devez vous aclimaté l un de l autre. Voila sa a pas du t aporté grand chose apres tous les conseil que ta recu mais bon dison qu il faut le prendre comme encouragement lol Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manipulation iguane Empty
MessageSujet: Re: manipulation iguane   manipulation iguane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manipulation iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex de l'iguane
» mon iguane
» iguane
» mon iguane
» moi et mon iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts ! :: LES IGUANES VERTS :: Discution Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser