Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Site Généraliste sur les iguanes verts !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 des insectes dans mon terrarium

Aller en bas 
+4
bibine
bolieu
Thidjy
florence
8 participants
AuteurMessage
florence
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2007

des insectes dans mon terrarium Empty
MessageSujet: des insectes dans mon terrarium   des insectes dans mon terrarium EmptyMar 15 Mai à 15:28

bon alors voila mon probleme, j'avais installé confortablement mon iguane dans son terrarium avec pour fond des ecorces de pin et 2 grosses branches de cerisiers mort pour qu'il puisse grimper, seulement voila au bout d'un certain temps je me suis apercu que mon iguane avait de minuscules insectes sur lui, des rouges et des noirs, et a y regarder de plus pres mon terrarium en etait rempli, donc branle bas de combat et nettoyage de fond en comble du terrarium a la javel ainsi que les branches que j'ai laissé tremper 3 ou 4 jours, apres avoir bien ventilé je remets mon iguane mais sans rien dans le terrarium et ce pendant plusieurs jours afin de verifier qu'il n'y plus de betes, ensuite j'ai reamenager mon terrarium avec mes branches et pour fond de la litiere naturelle de chambiose, et 15 jours 3 semaines apres oh surprise de nouveaux des bestioles sur mon iguane, je suis je vous l'avoue bien desemparé et j'espere qu'un d'entre vous qui a eut ou qui connait quelqu'un qui a eut ce genre ce probleme pourra me donner une solution radicale pour remedier a ca car je ne pense pas que ce soit normal malgré que je connaisse encore pas trop les moeurs des iguanes, merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Thidjy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 11/02/2008

des insectes dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: des insectes dans mon terrarium   des insectes dans mon terrarium EmptyJeu 14 Fév à 7:28

en effet je pense pas qe ca soit normal, moi a part quelque fourmies de temp en temp je n'ai pas d'insecte dans la cage et encor moin sur l'iguane alor qu'il vie en cage a lexterieur.

je pense que je ne t'aide pas a trouver une solution la mais désolé je n'ai pas vraiment de bon conseil a donner a part continuer a bien desinfecter la cage
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

des insectes dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: des insectes dans mon terrarium   des insectes dans mon terrarium EmptyJeu 14 Fév à 23:37

salut florence,
personnellement j'ai jamais eu de probleme de cette nature,
il se vendent des produit anti-parasitaire,
renseigne toi aupres d'un veterinaire pour animaux exotiques,
les substrats en copeau ou en chambriose,
sont de veritable pouponniere a parasite,
je te suggere de prendre une nappe de plastique resistant,
elle sera plus facile a entretenir,
l'humidité ne doit pas depasser 85%, la maintenir a 70%
donne lui des bains tiedes pour compencer le manque d'humidité,
et bien sur changer l'eau quotidiennement,
bonne chance a +
Revenir en haut Aller en bas
bibine
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2008

des insectes dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: des insectes dans mon terrarium   des insectes dans mon terrarium EmptyJeu 1 Mai à 12:10

JAI LA MEME CHOSE DES PETITES ARAIGNEES ROUGE SUR MON IGUANE ET DANS MON TERRARIUM IL FAUT FAIRE QUOI??? POUR L INSTANT J AI DESINFECTE MON TERARIUM ET J AI FAIT BOUILLIR TOUT CE QUI ETAIT DEDANS SAUF FEROCE EVIDEMENT Mr. Green Mr. Green
au fait je me presente j'ai 6mois et je m'appelle FEROCE je suis un beau MALE et j habite dans les alpes mes maitre s appellent gwenaelle et samir
Revenir en haut Aller en bas
caccoi
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 11
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2008

des insectes dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: des insectes dans mon terrarium   des insectes dans mon terrarium EmptyVen 2 Mai à 12:09

ca m est arrive aussi quand j ai mis des branches d arbres ramasse en foret j ai mis de l antiparasitaire sue les branches et aussi sur l iguane et plus rien
Revenir en haut Aller en bas
ace ventura
Tout Nouveau
Tout Nouveau
ace ventura


Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : rennes BRETAGNE FRANCE
Date d'inscription : 29/11/2008

des insectes dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: des insectes dans mon terrarium   des insectes dans mon terrarium EmptySam 29 Nov à 17:21

Le mieux est de mettre les branches environ 4 mois a secher dans un endroit sec avant de les mettre dans le terrarium.C'et ce que je fait et je n'ai jamais u de mite Good
Revenir en haut Aller en bas
suehelene
Membre
Membre
suehelene


Nombre de messages : 190
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 08/08/2008

des insectes dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: des insectes dans mon terrarium   des insectes dans mon terrarium EmptySam 29 Nov à 18:31

+1 ace tout a fait ok
Revenir en haut Aller en bas
syreg
Nouveau
Nouveau
syreg


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2008

des insectes dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: des insectes dans mon terrarium   des insectes dans mon terrarium EmptySam 29 Nov à 21:06

oui le problème arrive de l'extérieure avec tes branches , et les bébêtes ont l'air coriaces .
essaye les produits anti parasites ensuite il y a aussi la possibilité aprés nettoyage du bois d'appliquer des produits pour les isolés type résines .... mais avant tout la désinfection doit être totale ce qui regle 99 % des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
suehelene
Membre
Membre
suehelene


Nombre de messages : 190
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 08/08/2008

des insectes dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: des insectes dans mon terrarium   des insectes dans mon terrarium EmptyDim 30 Nov à 7:13

ok avec syreg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des insectes dans mon terrarium Empty
MessageSujet: Re: des insectes dans mon terrarium   des insectes dans mon terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des insectes dans mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chaleur dans mon terrarium
» Mon iguane creuse dans son terrarium
» terrarium
» terrarium
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts ! :: LES IGUANES VERTS :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser