Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Site Généraliste sur les iguanes verts !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 discution general

Aller en bas 
+2
charlotte
monique
6 participants
AuteurMessage
monique
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

discution general Empty
MessageSujet: discution general   discution general EmptyMer 17 Mai à 11:00

Good bonjour a tous, comment allez-vous? J' espere la bonne forme pour tous et toutes!!! j'ai donc deux iguanes, mon premier je l'ai deja depuis 8 ans il est magnifique il s'apelle niki il mesure 1m 83 il est formidable, adorable adore faire des calins c'est un amour!!! et le second qui s'apelle lilo lui est plus jeune il a 3 ans, il n'a pas le meme caractere en fait c'est un iguane que j'ai receuilli, sa proprietaire l'avais acheté tout petit et il venait sur son epaule se laissait prendre tout a fait charmant mais... elle a laissé ses enfants tirer sur sa queue, le grand chien venir aboyer dans le terrarium lorsqu'elle le nourrisait et lilo a été trop effrayé, il a commencé a grandir et a pris peur , perdu toute confiance en l'homme et s'est mis a gonflé son fanon gulaire et flaché sistématiquement qu'elle voulait ouvrir la porte du terrarium, elle n'a donc plus osé s'en occupé et voulait s'en débarrassé je me suis donc proposée pour le receuillir, cela fait maintenant deux ans que je l'ai et c'est avec enormément de travail, de patiente et d'amour qu'on peut arriver a aider un iguane, au debut je ne pouvait pas non plut ouvrir son terrarium sans qu'il ne flache mais maintenant j'arrive a lui donner a manger a la main, je sais le caresser, je peux nettoyer son terrarium tranquillement tout se passe bien mais je ne sais pas encore le prendre mais je ne desespere pas d'y arriverun jour, quand je vois touts les progres qu'il a fait ... je reste confiante!! beaucoup de gens oublies que les iguanes ne sont pas des jouets et qu'ils deviennent grand! c'est vrai que quand un iguane est agressif ce n'est pas facile de le calmer mais ca vaut le peine d'essayer! salut a tous!!!! Good
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Membre
Membre
charlotte


Nombre de messages : 112
Localisation : joliette
Date d'inscription : 04/05/2006

discution general Empty
MessageSujet: Re: discution general   discution general EmptyMer 17 Mai à 18:37

Salut Monique,

J'aimerais savoir si tes 2 iguanes vivent dans le même terrarium? Et si oui comment c'est fait la rencontre des 2 ensemble?

tchow a+
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

discution general Empty
MessageSujet: Re: discution general   discution general EmptyMer 17 Mai à 20:35

salut monique,
c'est un beau temoignage que tu nous a fait,
morale de cette histoire c'est de rester positif avec son iguane,
a +
Revenir en haut Aller en bas
monique
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2006

discution general Empty
MessageSujet: discution general   discution general EmptyJeu 18 Mai à 12:07

salut a tous :good:salut charlotte, non mes deux iguanes ont chacun leur propre terrarium etant donné que ce sont deux males je ne pourrais pas les mettres ensemble car je sais que mon grand serait immédiatement autoritaire et peut etre tres violent envers le plus jeune car lorsqu'il le voit il s'enerve d'ailleurs leurs terrarium ne sont plus face a face j'avais voulu voir leur reaction mais ce n'est vraiment pas necessaire de continuer alors je les ai mis ds des pieces differentes!!!
il y a toujours un dominant entre les males en plus niki est beaucoup plus agé que lilo! je n'oserais pas les mettrent ensemble je suis certaine qu'il l'ataquera tout de suite pourtant il est tellement gentil avec nous mais quand je vois sont regard et son comportement lorsqu'il regarde le petit non ca ne vaut pas la peine de risquer un accident! merci de me poser des questions c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2007

discution general Empty
MessageSujet: Re: discution general   discution general EmptySam 17 Mar à 21:53

beau temoignage aussi je trouve et tu as tout a fait raison les genss qui veulent acquerir un iguane doivent se renseigné et donc decouvrirons que c est un animal caracteriel, mais sil prenne la desision il doive s y tenir c est comme un chien si on est pas capable de sans occupé avec ses bon et ses mauvais coté on s abstient !!!! A plus, et 1m83 c est super il doit etre magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Tout Nouveau
Tout Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 67
Localisation : mérignac 33700
Date d'inscription : 23/02/2008

discution general Empty
MessageSujet: Re: discution general   discution general EmptyJeu 28 Fév à 14:10

salut j ai un iguane donne par un ami qui ne pouvait plus le garder pour des raisons de sante il est vrai qu il faut avoir beaucoup de temps pour lui il ne m a pas dit son age comment savoir ? il ne se laisse pas toucher mais me laisse nettoyer et lui donner a manger sans probleme j ai l impression qu il reagi a ma voix
Revenir en haut Aller en bas
sazy
Nouveau
Nouveau
sazy


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/02/2008

discution general Empty
MessageSujet: Re: discution general   discution general EmptyVen 29 Fév à 11:29

salut monique et bienvenue, c'est vrai qu'il faut les aimés et avoir surtout beaucoup de patience , mais parole d'iguane que ça vaut la peine!
Vas-tu poster des photos de niki et de lilo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discution general Empty
MessageSujet: Re: discution general   discution general Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discution general
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Me !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts ! :: LES IGUANES VERTS :: Discution Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser