Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Site Généraliste sur les iguanes verts !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lezoo59300
Tout Nouveau
Tout Nouveau
lezoo59300


Nombre de messages : 6
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2006

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptyJeu 13 Juil à 17:16

Bonjour tous le monde,
Voilà, on vient de me donner un iguane. L'ancienne proprio l'avait trouvé dans les rues de lille et il était petit. Ca fait 2 ans qu'elle l'avait, je pense donc qu'il doit avoir 3 ans ou 4. Elle ne le sortait que très rarement, terrarium très petit pour sa taille, pas de taux d'humidité, pas de bain mais elle s'en occupé tout de même elle le touchait souvent.
Pouvez-vous me donner des conseils pour qu'il s'acclimate bien? Cette semaine je vais lui changer son terrarium et en faire un grand.
merci loll
Revenir en haut Aller en bas
Niko08
Administrateur



Nombre de messages : 7
Localisation : Sedan
Date d'inscription : 12/07/2006

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptyVen 14 Juil à 12:18

il nous faut plus de détail sur l'iguane et sur le terra que tu va lui faire Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://attitude-paintball.actifforum.com
lezoo59300
Tout Nouveau
Tout Nouveau
lezoo59300


Nombre de messages : 6
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2006

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptySam 15 Juil à 12:29

Bonjour,
Je suis vraiment triste aujourd'hui car en revenant chez moi après une absence d'une heure et demie, mon iguane avait disparu(le terra était ouvert). ON a fouillé partout pas moyen de le trouver. Ma cave était ouvert et sur la devanture il y a un trou couvert par une plaque en fer. Je pense qu'il est passé par là (il a du soulevé la plaque en voyant la lumière) et s'est sauvé dans une plaque d'égout. Je suis vraiment deg car je sais qu'il va mourrir dehors, meme s'il fait chaud. Pensez-vous qu'il reviendra alors que cela fait que trois jour que je l'ai?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lezoo59300
Tout Nouveau
Tout Nouveau
lezoo59300


Nombre de messages : 6
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2006

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptySam 15 Juil à 20:25

Bonjour,
Plus peur que de mal, je l'ai retrouvé ce soir dans ma penderie accroché aux cintres. Un peu de mal à l'attraper mais c'est bon il est dans son terra avec les portes scotché.
Par contre il a eu très peur (pas l'habitude de sortir), est-ce que avec le temps je vais pouvoir l'habituer à le sortir sans qu'il est peur (comme il est déjà grand?
en tous cas je suis super contente de l'avoir retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptyDim 16 Juil à 5:45

salut lezoo...,
ouff!!
il n'etais pas trop loin,
il a surement subit un gros stresse,
laisse lui s'habituer a son terrarium et a toute ses affaires,
avant de le prendre
a +
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Membre
Membre
charlotte


Nombre de messages : 112
Localisation : joliette
Date d'inscription : 04/05/2006

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptyMar 18 Juil à 19:23

Tres heureux que tu l'ai retrouvé!!!

Laisse-lui le temps de s'aclimaté et tout tout ira bien.

prends quelque chose de solide pour verrouiller la porte du terra, c'est très fort un iguane, j'ai déja bloqué la porte de mon terra avec une caisse de bière ( 24 bouteilles vide )+ un systeme de vérouillage de porte d'armoire et elle a réussi a ouvrir la porte quand même et elle n'avait qu 1 ans et 1/2 donc si le tiens a 3 ou 4 ans il peut bien "dé-scotcher " un porte!!!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lezoo59300
Tout Nouveau
Tout Nouveau
lezoo59300


Nombre de messages : 6
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2006

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptyMer 19 Juil à 11:36

Bonjour,
Léon ne mange pas beaucoup même presque pas, faut-il un temps d'adaptation aussi pour qu'il puisse remanger normalement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Membre
Membre
charlotte


Nombre de messages : 112
Localisation : joliette
Date d'inscription : 04/05/2006

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptyMer 19 Juil à 16:57

Salut,

Léon a besoin de temps pour s'adapter, c'est tout un choc pour lui!!!
Pour un bébé iguane ça prends entre 10 et 15 jours avant qu'il mange de bonne portion.

Tiens nous au courant de l'évolution!!!
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptyJeu 20 Juil à 11:30

salut lezoo..,
je ne sais pas la taille de son terrarium,
mais un petit terrarium aide ton iguane,
a s'acclimater plus facilement a son envirronement,
et ça lui procure un sentiment de securité,
et ainsi avoir un meilleur confiance,
pour se promener et aller manger a sa guise,
a +
Revenir en haut Aller en bas
lezoo59300
Tout Nouveau
Tout Nouveau
lezoo59300


Nombre de messages : 6
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2006

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptyMar 25 Juil à 12:58

Bonjour,
Pour l'instant le terrarium est très petit 0,8Om de longeur, 0,50m de profondeur et 0,50m de hauteur. Il fait déjà 0,80/1m avec sa queue (elle a été coupé quand il était tout petit). Tout à l'heure il a enfin présenté de l'intérêt à sa nourriture. J'ai fait un terrarium moi même 2m de hauteur, 0,80m de profondeur et 1,50m de longueur. Dois-je attendre encore pour le transférer dans l'autre terrarium?
merci
Revenir en haut Aller en bas
lezoo59300
Tout Nouveau
Tout Nouveau
lezoo59300


Nombre de messages : 6
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/07/2006

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptyMar 25 Juil à 12:59

Bonjour,
Pour l'instant le terrarium est très petit 0,8Om de longeur, 0,50m de profondeur et 0,50m de hauteur. Il fait déjà 0,80/1m avec sa queue (elle a été coupé quand il était tout petit). Tout à l'heure il a enfin présenté de l'intérêt à sa nourriture. J'ai fait un terrarium moi même 2m de hauteur, 0,80m de profondeur et 1,50m de longueur. Dois-je attendre encore pour le transférer dans l'autre terrarium?
merci
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptyMer 26 Juil à 5:39

salut lezoo,
effectivement son terrarium semble tres petit,
pour changer de terrarium,
assures toi que ton iguane est a l'aise avec toi,
qui est calme quand tu lui parles,
et qui ne courre pas partout en voulant le prendre,
c'est important qu'il soit habituer a toi avant de changer de terrarium,
parce que il aura aucun point de reference a part toi,
alors il aura plus de facilité a s'acclimatter a son nouvel envirronement,
a +
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2007

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptySam 17 Mar à 21:15

ouai il faut que toi et lui ayait confiance l un l autre pour la nouriture comme j l ai deja di plus loin donne lui des truc varié et parfumé il aprecira les couleur et les odeur il aura plus d apetit. moi personnelement quand il voulait pas mangé je lui fesait bien montrer qu il avait une bonne gamelle toute prete en bas et j lui mettai devant le nez un peu de nouriture frraiche il la mangait quand je refermai le terrarium et apres il descandait pour manger a son apetit mais fait attention ne pas l habitué a sa car il n attendra que la nouriture de ta main et n ira plus a la gamelle.Tu peus y mettre des papaye des mangue des pissenlit et des hibiscus ainsi que des petalle de trose mais fait attention au pucerons c est dangereux pour lui sa peut le rendre malade! Voila pour la nouriture bonne chance a toi et a ton protegé!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2007

nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! EmptySam 17 Mar à 21:17

des petalle de rose pardon lol Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!   nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel environnement, nouveaux propriétaires!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts ! :: LES IGUANES VERTS :: Discution Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser