Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Site Généraliste sur les iguanes verts !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sous les tropik pas besoin de lampe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tropikgreen
Tout Nouveau
Tout Nouveau
tropikgreen


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : st PAUL (ile de La Reunion)
Date d'inscription : 08/01/2007

sous les tropik pas besoin de lampe? Empty
MessageSujet: sous les tropik pas besoin de lampe?   sous les tropik pas besoin de lampe? EmptyLun 8 Jan à 4:10

salut , moi c olivier et je vis sur l'ile de la reunion, je viens d'aquerir "cheub-cheub" une iguane juvenil qui doit faire dans les 50 cm queue comprise(je ne sais pas son age), elle est adorable, tres calme, elle reconnait deja son nom( 2 semaines avec moi), grimpe sur moi sans soucis en me donnant des coup de langue (signe de confiance).
par contre, comme je vis sur une ile tropicale, je n'ai pas mis de lampe ni d'humidificateur (quand j'ai essaiyé la lampe, elle fuyait dans les coins...trop chaud sans doute?) me faut-il qque chose pour faire baisser la temperature dans son terrarium ?
autre question: dés que je le sort du terarium et apres etre passé sur mon bras , elle tente de rejoindre l'exterieur (porte ou fenetre), comment la laisser se promener sans avoir peur de la voir s'enfuir ?
olivier.
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
bolieu
Administrateur
bolieu


Nombre de messages : 403
Age : 52
Localisation : akekpar au Quebec
Date d'inscription : 24/07/2005

sous les tropik pas besoin de lampe? Empty
MessageSujet: Re: sous les tropik pas besoin de lampe?   sous les tropik pas besoin de lampe? EmptyMer 10 Jan à 6:42

salut tropikgreen,
je te dirai que oui il a besoin quand meme d'une lampe et d'un neon,
pour qu'il puisse avoir sa dose de UVs,
car dans la maison il a besoin d'etre dans sont terrarium,
pour etre en securité et eviter certain désagrement,
qui pourait etre mortel pour lui,
a +
Revenir en haut Aller en bas
tropikgreen
Tout Nouveau
Tout Nouveau
tropikgreen


Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : st PAUL (ile de La Reunion)
Date d'inscription : 08/01/2007

sous les tropik pas besoin de lampe? Empty
MessageSujet: une solution...   sous les tropik pas besoin de lampe? EmptyMer 10 Jan à 9:00

tout d'abord merci pour ta reponse Yes
en fait , j'ai mis une lampe speciale (chaleur et uv) au dessus du terrarium car avant elle etait trop pres. En passant je voudrait signaler a tous que la plupart (sinon toutes) des lampes emettent des UV [ je suis eclairagiste et j'ai du mal a trouver des lampes UV-stop pour eclairer des pieces de musée qui ne doivent pas etre degradées par les UV].
j'ai rajouté un brumisateur a ultrason dans un bac pour elever le taux d'humidité qui n'est QUE de 65 pour cent a la reunion... Du coup , elle est contente et se positionne souvent sur sa branche sous la lampe.
Je vais l'emmener chez le vet pour un check up de ses parasites.
voila sinon cheub-cheub est assez vive et elle a la tete toute bleu ...
merci bolieu...
je donne des news, a+.
olivier. What the Fuck !?!
Revenir en haut Aller en bas
Thidjy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 11/02/2008

sous les tropik pas besoin de lampe? Empty
MessageSujet: Re: sous les tropik pas besoin de lampe?   sous les tropik pas besoin de lampe? EmptyMar 12 Fév à 0:24

moi aussi tropik green je vis sur l'ile de la reunion, mes iguanes son dehor en cage, avec une partie de soleil et une parti d'ombre, et leur environemen leur convient, par contre vas vite cher le veterinaire, j'ai un iguane malade, et mon vetrinair ma dit qu"il a eu des problemes de malnutrition et il n'a pa ete vermifugé a l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous les tropik pas besoin de lampe? Empty
MessageSujet: Re: sous les tropik pas besoin de lampe?   sous les tropik pas besoin de lampe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous les tropik pas besoin de lampe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes nouvelles des tropik...
» lampe terrarium
» Lampe UV ou lumiere naturelle?
» terra exterieur sous les tropiques (ile de la reunion)
» j ai besoin d aide....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iguane Vert Online - Le Temple des iguanes verts ! :: LES IGUANES VERTS :: Terrarium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser